EOHS Term
Versione tedescaVersione ingleseVersione francese
 
Database terminologico
Seguendo i link presenti all'interno della scheda è possibile accedere ai testi legislativi di riferimento, ai diagrammi concettuali in cui appare il concetto, nonché ad altre schede del database terminologico correlate dal punto di vista concettuale o linguistico al concetto in esame.


Equipement de lutte contre l'incendie
Domaine: Santé et sécurité au travail => Mesures de protection
Indicatif de grammaire
Syntagme nominal
Notes de grammaire
Masculin singulier
Définition
Matériel à utiliser en cas d'incendie.
Les équipements de lutte contre l'incendie doivent faire l'objet d'une signalisation durable, apposée aux endroits appropriés. Ils doivent être identifiés par une coloration des équipements et par un panneau de localisation ou une coloration des emplacements ou des accès aux emplacements dans lesquels ils se trouvent. La couleur d'identification de ces équipements est rouge. La surface rouge doit être suffisante pour permettre une identification facile. Lorsque ces équipements sont directement visibles, les panneaux ne sont pas obligatoires.

Prescriptions minimales Le premier secours est assuré par des extincteurs en nombre suffisant et maintenus en bon état de fonctionnement. Il y a au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 200 mètres carrés de plancher, avec un minimum d'un appareil par niveau. Lorsque les locaux présentent des risques d'incendie particuliers, notamment des risques électriques, ils doivent être dotés d'extincteurs dont le nombre et le type sont appropriés aux risques.
Les établissements sont équipés, si cela est jugé nécessaire, de robinets d'incendie armés, de colonnes sèches, de colonnes humides, d'installations fixes d'extinction automatique d'incendie ou d'installations de détection automatique d'incendie.
Source définition
Art. R232-12-17 du Code du Travail; art. 10, arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité et de santé au travail
Législation européenne
Directives 89/391/CEE, 89/654/CEE, 92/91/CEE, 155/91/CEE
Législation française
Code du Travail; arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité et de santé au travail
Contenu dans
Schéma conceptuel
It
En
De
Source image
Arrêté du 4 novembre 1993, "Extincteur"